mercredi 4 août 2010

Je suis smicard et ma banque me chouchoute !


Un bon bagoo avec une pincée de mauvaise foi, et vous serez à coup sûr chouchoutés par votre banquier.

Retardez votre premier rendez-vous. Vous devez rencontrer votre banquier pour la première fois. Quelques minutes avant, contactez votre agence bancaire en prétextant que vous serez en retard car vous êtes en entretien avec une autre banque. Un peu de pression ne fait pas de mal.

L’habit fait le moine. Ne négligez pas votre premier rendez-vous avec votre banquier. Soyez sur votre trente un. Pour les hommes, optez pour le costard cravate, évitez le jeans basket. Et les femmes un joli tailleur avec des talons haut feront l’affaire. L’apparence extérieure révèle souvent la taille du portefeuille. Sortez le grand jeu.

Laissez planer le doute. Vous n’avez pas un pécule. Restez évasif sur votre patrimoine. Suscitez le désir chez votre interlocuteur en lui faisant miroiter que vous attendez un héritage ou que vous possédez des centaines de milliers d’euros dans plusieurs banques. Faites le rêver.

Faîtes appel à un ami. Comme dans le jeu de Jean Pierre Foucault, l’appel d’un ami peut vous faire gagner le gros lot. En effet, préparez un scénario et demandez à un de vos proches de vous contacter en plein rendez-vous en se faisant passer pour un notaire. Pendant l’entretien téléphonique vous criez « Si j’ai bien compris, je recevrai la somme de 250 000 euros dans trois mois…. ».En raccrochant, regardez les yeux de votre banquier, il vous mangera dans la main. Un vrai chaton.

Ne rien conclure au premier rendez-vous. Le premier rendez-vous est une approche. Ne cédez rien, laissez-vous encore séduire. Dites-lui qu’il vous faut une période de réflexion et que vous allez le rappeler sans lui donner de date. Laissez le douter.

Au prochain rendez-vous, vous verrez le résultat. Etonnant !

Chaker Nouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire