dimanche 13 juin 2010

C'est encore les soldes pour les emprunteurs.

Investir dans la pierre, reste une opération « bon père de famille » peu coûteuse en ces temps d’instabilité financière.

Une bourse indécise, un marché obligataire faiblement rémunérateur. Force est de constater que les produits financiers dits de « long terme » n’ont pas le vent en poupe en ce moment. Reste à regarder vers une valeur refuge historique : la pierre.
Depuis 2007, le prix du mètre carré en France reste stable, même si en 2009 on a connu une légère baisse. Selon plusieurs spécialistes du secteur, on s’attend même à une remontée des prix à cause de la faiblesse des taux d’intérêts. Reste que le marché reste très peu volatil et accessible. Une accession facilitée surtout par des taux historiquement bas.

Selon le dernier rapport de l’Observatoire du Crédit Logement le coût crédit subit une forte baisse depuis la crise financière : 3,47 % dans le neuf et 3,39% dans l’ancien (Juin 2010). Un marché du crédit très peu cher qui incitent les clients à contracter un prêt pour investir dans l’immobilier. C’est donc encore les soldes dans les banques, d’autant que jusqu’à la fin du mois de juin 2010, votre banquier peut vous proposer le prêt à taux zéro doublé. Dépêchez-vous !!!

Un prix du mètre carré stable, un taux en chute libre. Sans contexte la pierre est un investissement à privilégier d’autant que certaines niches fiscales persistent : Loi Scellier, travaux de rénovation (écologie)…

Mais attention à ne peut investir les yeux fermés. Ne vous fiez pas uniquement au taux du crédit : frais de dossier, pénalités sur le remboursement anticipé, caution ou hypothèque… sont autant de paramètres qu’il faudra négocier ferme avec votre interlocuteur financier.

Et si la négociation n’est pas votre fort. Faîtes appel à un courtier.

Chaker Nouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire