dimanche 13 juin 2010

Que vaut le livret BforBank ?

Derrière le nom très anglo-saxon de BforBank se cache en fait une banque française : le Crédit Agricole.

Plus pour des raisons marketing que commerciales. L’établissement mutualiste a fondé une banque en ligne destinée à une clientèle haute gamme et patrimoniale, plutôt jeune et autonome dans ses choix patrimoniaux. Une stratégie réfléchie car l’avenir de la banque de détail passe par le développement d’une offre en ligne vers une cible CSP+. Et pour attirer cette clientèle à fort pouvoir d’achat, BforBank a décidé de frapper fort : un livret à 5%.

Disponible, sans frais, souscription à partir de 10 euros et plafonné à hauteur de 4 millions d’euros. Alors que sur le marché le livret A rapporte 1,25% net et que les livrets bancaires classiques ne dépassent guère les 2% brut*, l’offre de Bforbank est compétitif.

Seul bémol, la rémunération est valable 3 mois.

Ce livret est une opération fructueuse pour ceux qui souhaitent rémunérer un capital pour une durée courte en attente d’un investissement immobilier, financier ou commercial. Au-delà des 3 mois, le livret est tout de même rémunéré à 2,5 % brut, un taux intéressant dans un contexte baissier.

Une opportunité à saisir sans aucun doute…

Chaker Nouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire