dimanche 18 juillet 2010

700 clients victimes d’une fraude « mexicaine ».

Une escroquerie de grande envergure. Des centaines de personnes ont été victimes d’une fraude à la carte bancaire sans précédent. En effet, on a constaté sur leur relevé bancaire des retraits et des achats frauduleux effectués au Mexique. Ces clients de trois agences bancaires situés dans le Nord de la France affirment ne jamais avoir mis les pieds en Amérique du Sud.

Comment est- ce possible ?
Tout simplement les délinquants ont une longueur d’avance sur la sécurité en matière de transaction bancaire. Il est très facile aujourd’hui de pirater les coordonnés bancaires d’un client et de les utiliser frauduleusement à partir de l’étranger.

Comment se faire rembourser ?
Dans ce type de fraude, la responsabilité de la banque est engagée. Par conséquent nul besoin de détenir une assurance en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire. Seule démarche à effectuer : déposez plainte et contestez les opérations. Vous serez remboursé dans un délai d’un mois.

Chaker Nouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire