jeudi 29 juillet 2010

La pierre : une valeur en hausse en région parisienne


La crise est bel et bien terminée en ce qui concerne du moins le marché de l’immobilier en Ile de France. En effet, le prix du mètre carré dans l’ancien au sein de cette région est en passe de retrouver son niveau de 2008. Une bonne nouvelle pour les professionnels de l’immobilier : les transactions ont fortement progressé depuis le début de l’année (+60%), on devrait atteindre 120 000 transactions d’ici la fin de l’année. Un marché en bonne santé qui redonne le sourire aussi aux banquiers de la place de Paris : les emprunteurs se bousculent aux portes des agences bancaires. Un engouement qui s’explique surtout par un taux d’emprunt historiquement bas : 3,30%selon meilleutaux.com. Mais la baisse du crédit n'explique pas tout.

En période de crise, les acheteurs cherchent à se prémunir contre des accidents de la vie. Et la pierre est une valeur refuge. Elle est faiblement volatile et elle permet de se constituer un patrimoine immobilier. Un actif important pour la retraite à l'heure où notre systéme par répartition ne peut suffir à nous garantir une pension suffisante.

Conseil : Lors de votre achat immobilier, pensez à mettre en place une stratégie patrimoniale pour se prémunir des conséquences d'un décés ( donation, démembrement de propriété, pacs, mariage...)

Chaker Nouri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire