mardi 13 juillet 2010

Le livret A sera rémunéré à 1,75%


Christine Lagarde vient de l’annoncer, le placement préféré des Français passera à 1,75% dès le 1er août. Un taux encore très loin des supers livrets proposés par la Bforbank ( 5% ) ou Indirect (4,80%). Reste que le livret réglementé dépasse largement les autres placements dit à court terme : compte à terme, sicav monétaire et livret bancaire….

Chaker Nouri

2 commentaires:

  1. Selon vous, est-ce que cette augmentation du taux encouragerait les français à épargner davantage ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre commentaire.

    Les français épargnent. En 2009, Le taux d'épargne a atteint un niveau historique : 17%. Et les investisseurs ont privilégié l'assurance vie (fond euro ) et le livret A. En effet, incertitude économique et marché boursier en dent de scie, ces facteurs ont poussé les épargnants à investir sur de la securité.

    Je ne pense pas que cette faible hausse va inciter les francais à invsestir sur le livret A. Mais compte tenu que sur le marché du court terme, l'offre n'est pas compétitif hormis les supers livrets et que la crise est toujours parmis nous.

    Dans ce contexte, les épargnants opteront pour de la securité et donc par ricochet pour du "livret A", un livret bon pére de famille.

    Merci à vous et à trés vite sur le blog.

    Chaker

    RépondreSupprimer